sexta-feira, 5 de março de 2010

IBF Conselho diretivo Biodanza em Frances

1er Mars 2010

Chers amis,
Directeurs des écoles
Professeurs Didacticiens
Professeurs Titulaires,
Présidents d’Associations Nationales de Professeurs,


Nous sommes parvenus à une étape sensible de l’existence merveilleuse de notre univers de la Biodanza : apprendre à danser sans la présence quotidienne du génie créateur de Rolando Toro Araneda. Pour un défi, c’en est un de taille !!
L’International Biocentric Foundation a pour mission de prendre soin du Mouvement Mondial de la Biodnaza, c’est à dire de chacun des biodanseurs, depuis les Ecoles de Formation jusqu’à chacun des Groupes Hebdomadaires, qui constituent la base du message de vie que nous avons tous à cœur de vivencier et de transmettre.
Au sein même du Conseil de Direction de l’IBF, nous avons besoin d’apprendre à travailler sans la présence physique de Rolando afin d’assumer la belle responsabilité qui est la nôtre et qui est de prendre des décisions à même de faciliter l’objectif de prendre soin de chacun des membres de notre chère communauté qu’est la Biodanza.
Notre premier pas a été de nommer Raul Terren, Président de notre Conseil, entérinant à l’unanimité la proposition qui nous avait été faite par Rolando Toro lui-même en 2009. Les prochains pas demandent à être posés avec plus de temps, car le chemin est nouveau aussi pour nous tous.
Nous avons besoin d’un minimum de six mois pour poser l’organisation et la restructuration de notre travail. Il en résulte que certaines décisions, telles que l’acceptation de demandes d’ouverture de nouvelles écoles, devront être différées. Nous vous demandons de la patience. Ce Conseil a besoin de définir des critères sur la base d’un consensus entre ses membres, afin d’évaluer ces demandes, dans l’ensemble d’autres demandes et de besoins.
Déjà, depuis quelques mois, deux antennes du Secrétariat Administratifs de l’IBF fonctionnent l’une en Europe et l’autre en Amérique Latine, dans le but d’entretenir une communication active et fluide avec les Directeurs des Ecoles et les Associations Nationales de Professeurs de Biodanza.




Nous souhaitons vous remercier tous pour les rituels d’adieux à Rolando que vous avez mis en place, partout où, dans tous les coins de la Planète, il y a des Biodanseurs qui ont pu y participer.
“En toutes circonstances, la vie a raison » disait Rainer María Rilke, un des poètes favoris de Rolando. Nous vous invitons à continuer à vivre avec poésie.

Recevez notre estime et notre tendresse.

Raúl Terrén
Claudete Sant’Anna - Eliane Matuk - Verónica Toro
Giuseppe Scibetta – Marcelo Mur – Ricardo Toro – Rolando Toro Acuña - Sergio Cruz


NOUS SOMMES TOUS UN

La force qui nous guide
est la même que celle qui incendie le soleil
qui anime les océans
et fait fleurir les cerisiers.

La force qui nous meut
est la même qui fait frémir les semences
de son message immémorial de vie.

C’est la danse qui génère le destin,
par les mêmes lois qui relient la fleur à la brise.

Sous le tournesol de l’harmonie,
Nous sommes tous un.

Rolando Toro Araneda

Nenhum comentário:

Postar um comentário